Entrez dans ce monde de jeux vidéos, ou vous incarnez personellement votre joueurs, autant dans la vie de tout les jours que dans les jeux offerts !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte Officiel

Aller en bas 
AuteurMessage
Maïtre Virtuel
Admin
avatar

Messages : 29
Experience : 143
Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Contexte Officiel   Dim 17 Fév - 1:03




17 Juillet 2045, Montréal, Canada



Ubisoft, grande compagnie de jeux vidéos, viens tout juste de sortir la machine Second World, rapidement surnommée la S.W. Ce casque, une fois mis, plonge votre corps dans une imobilitée totale, tout les nerfs étant reliés à la machine. Une fois le jeu lancé via l'interface intermédiaire (un grand vide blanc), vous êtes propulsés dans le jeu de votre choix et ressentez tout ce que vous pourrez ressentir. Un menu source (comme une bouton pause) est facilement asécible en pensant vouloir accéder à ce dit menu.

L'engin, rapidement adopté par les joueurs de jeux vidéos partout dans le monde, soulève un grand débat étique. Ubisoft, l'entreprise qui se voit grandir à une vitesse faramineuse as remis en place 12 jeux et films pouvant être joués par la Second World.



La Second World, petit bijou qui as valu le plus réçent succès d'Ubisoft, contient le Maître Virtuel, un personnage pouvant expulser une personne du jeu, la bannir, bref, tout ce qui fait du M.V. la personne la plus crain des joueurs. Lorsque cette personnage entre en jeu, la partie en cour stoppe quelques secondes et un dôme écarlate entoure les joueurs et on ils entendent ''Entrée en jeu du Maître Virtuel dans 20'' puis, après le décompte, les bulles éclatent et le jeu est remis.



The Legend Of Zelda

Pokémon

Mirror Edge

Slender

Call of Duty

Dead Space

Vampire Knight

The Walking Dead

Burlesque

Moulin Rouge

Harvest Moon

Minecraft (en cour de développement)


The Legend Of Zelda



Le jeu The Legend of Zelda est un jeu action-aventure où le joueur incarne un jeune garçon, parfois un jeune homme, nommé Link et doit, armé de son épée et de son bouclier, sauver la princesse Zelda, qui est la princesse d'Hyrule. Le nom de la série se focalise sur « Zelda » qui est le nom de la Princesse. L'ennemi principal est Ganondorf également représenté sous sa forme bestiale, Ganon (il existe d'autres ennemis, comme Vaati qui est apparu dans The Minish Cap et Four Swords ou Agahnim dans "A Link to the Past", ainsi que le masque de Majora dans Majora's Mask). L'action se déroule généralement dans le royaume d'Hyrule et met en jeu la Triforce, une relique divine ayant la forme de trois triangles d'or et exauçant un vœu à celui qui la touche. Au fil des jeux, le scénario n'a que peu dévié mais divers éléments lui ont été ajoutés, approfondissant la série. Il n'existe que deux opus où Zelda n'apparaît pas, il s'agit de Link's Awakening, il en est seulement fait mention au début du jeu, lorsque Link se réveille, ainsi que dans Majora's Mask, où on ne la voit que sous forme de flash-back.

Les jeux The Legend of Zelda ont un univers fantastique où existe magie, divinités, créatures diverses, héros et princesse. Un univers où existe le Bon et le Mauvais côté, où le Héros doit vaincre le Mal au profit du Bien. Dans divers jeux de The Legend of Zelda, certaines créatures peuvent être des références à des êtres ou monstres mythologiques tirés de la littérature fantastique (comme pour les Hyliens qui sont semblables aux elfes) ou dans les cultures de différents pays.

Note : Dans l'ensemble The Legend Of Zelda, facilement procurable à n'importe quel magasin vendant la Second World, contient tout les jeux de la série. L'abréviation LoZ est celle pour The Legend of Zelda et est fréquament utilisée. Le mode multijoueur vous permet de jouer quatre personnes à la fois, soit le Link régulier (tunique verte), le Link Zorra (tunique bleue), le Link Gorron (tunique rouge) et le 4ème Link (tunique mauve).



Pokémon



Dans l'univers des Pokémon, les animaux du monde réel n'existent pas sauf pour certains. Le monde est peuplé de Pokémon, des créatures qui vivent en harmonie avec les humains, mais possèdent des aptitudes impossibles pour des animaux du monde réel, telles que cracher du feu, comme Dracaufeu, ou encore générer de grandes quantités d'électricité, comme Magnéti. Chaque sorte de Pokémon possède un nom, qui peut à la fois être utilisé pour parler de Pokémon individuels ou de l'ensemble des Pokémon de la même sorte. Certains Pokémon dits « légendaires » sont les seuls représentants de leur sorte et dans les jeux récents sont des entités incarnant une puissance naturelle. En règle générale, les Pokémon ne peuvent prononcer que leur nom, mais il existe quelques cas rares où des Pokémon ont appris un langage humain.

Certains dressent les Pokémon pour organiser des combats entre eux, transportant généralement les Pokémon dans des Poké Balls, des balles compactes où un Pokémon peut être contenu. Ces dresseurs Pokémon voyagent à travers le monde dans le but d'attraper le plus grand nombre de Pokémon, puis éventuellement devenir Maître Pokémon, un titre donné au dresseur ayant attrapé un Pokémon de chaque sorte de Pokémon. Certains dresseurs enregistrent les informations des Pokémon qu'ils ont capturés ou observés dans un Pokédex, un appareil électronique qui répertorie et affiche les informations sur les différents Pokémon. À partir de l'âge de dix ans, il est possible de commencer son apprentissage de dresseur en recevant une licence de la Ligue Pokémon. L'apprentissage consiste à partir capturer des Pokémon dans leurs habitats naturels, puis à les entraîner au combat.

Les matchs Pokémon consistent en combats entre les Pokémon de deux dresseurs, et se terminent quand tous les Pokémon de l'un d'entre eux sont KO. La mort des Pokémon est donc évitée, et les Pokémon peuvent être soignés au Centre Pokémon, un bâtiment où les infirmières guérissent les Pokémon blessés. Pour participer à des compétitions, les dresseurs peuvent se déplacer aux différentes Arènes Pokémon où un badge leur est offert s'ils sortent victorieux d'un match contre le champion d'arène. Après avoir gagné tous les badges de la région, un dresseur peut partir au siège de la Ligue Pokémon pour affronter quatre dresseurs d'élite, souvent appelés le « Conseil des 4 ». Ce n'est qu'après avoir battu ces quatre dresseurs que le dresseur peut affronter le Maître de la Ligue.

Note : Dans ce jeux, vous n'incarnez pas Ash mais votre propre personne. À vous le loisir d'entraîner ou chasser des Pokémons avec d'autre joueurs autant que de démolirs un à un les autres joueurs du jeu. Aussi, les Pokémons accésibles ne sont ceux que de la version rouge et bleue, soit les Pokémons dit ''originaux''.




Mirror Edge



Ce jeu de parkour mortel à travers une ville imaculé promet un endurcicement rapide et certain. L'armée même utilise le Second World et le jeu de Mirror Edge pour former des soldats. Le but est d'amener un paquet d'un endroit à un autre sans se faire tuer par la police qui es à vos trousses. Le mode multijoueur peut être activé, autant pour des courses que des relais.



Slender



Le jeu Slender : Les huit pages débute de nuit, dans une forêt sombre et lugubre. Le joueur prend le contrôle en vue à la première personne d'un personnage féminin anonyme. Le joueur ne possède aucune faculté particulière si ce n'est la possibilité de courir sur une très courte distance avant que celui-ci soit trop essoufflé. Il est également équipé d'une lampe torche qu'il pourra allumer ou éteindre à sa guise tout en prenant soin d'économiser un maximum la batterie de cette dernière pour ne pas se retrouver dans le noir le plus total. La forêt est délimitée par un grillage infranchissable qui encercle entièrement la zone de jeu. Elle abrite également quelques bâtiments qui peuvent contenir les fameuses pages cachées et une poignée de véhicules abandonnés avec lesquels il est impossible d’interagir. D'autres lieux uniques sont susceptibles de renfermer des pages comme l'arbre géant, l’amas de pierres, le silo, le tunnel ou encore les citernes d'essence.

Le but du jeu est simple : réussir à trouver les pages à travers tout le niveau avant que Slenderman ne capture l'héroïne. Dès que la première page est prise ou si elle n'est pas récupérée au bout d'un certain temps, Slenderman commence à traquer le joueur. Au fur et à mesure que le joueur trouve des pages, l'ambiance sonore du jeu s’accélère (battements de cœur, souffles, musique stressante,...) et Slenderman est susceptible de l'attraper plus facilement. Il peut se téléporter sur de courtes distances lorsque celui-ci ne le regarde pas afin de capturer le joueur. L'écran se met à grésiller et se distorde lorsque le Slenderman se trouve dans le champ de vision du personnage. Si il n'arrête pas de le fixer, au bout d'un certain temps (ce temps est de plus en plus court en fonction du nombre de page(s) trouvées), le joueur a alors perdu. Il se peut aussi, qu'un son brutal se mette en route lorsque le joueur regarde le Slenderman proche de lui. La partie se termine lorsque le joueur le regarde quand il est juste à côté de lui, apparait alors un écran qui grésille accompagné d'un bruit strident avec, en plein écran, le visage de Slenderman.

Si l'on parvient à obtenir les huit pages, le jeu ne se termine pas immédiatement. Le joueur continue de marcher dans la forêt jusqu'à ce que Slenderman le trouve, provoquant la fin du jeu et le défilement des crédits, bien que pour finir ce jeu, il faut énormément de chance et de persévérance car plus le joueur trouve de pages, plus le Slenderman apparaîtra proche.

Slenderman est généralement représenté comme un être humanoïde de grande taille, mince, aux membres anormalement allongés et habillé d'un costume cravate noir. Son visage est émacié et totalement dépourvu de traits. Il est parfois doté de bras surnuméraires ou de tentacules qui sortent de son dos, de ses épaules ou de ses coudes, qu'il utilise comme moyen de locomotion. Il peut aussi se téléporter sur de courtes distances.

Il est apparu sur plusieurs centaines d'images truquées qui circulent sur Internet et a été le sujet de beaucoup de dessins et d'histoires courtes.



Call of Duty



Call of Duty est une série de jeux vidéo de type FPS (First Person Shooter) sur la guerre. La série prend initialement pour cadre la Seconde Guerre mondiale.

Au sein de la Seconde Guerre mondial pendant la bataille de Stalingrad, Berlin et le débarquement en Normandie, vous incarnerez aux travers de 24 missions répartis dans 4 campagnes un soldat Russe, Anglais et Américain.

Il existe aussi le mode zombie (communément appelé Undead Nightmare) ou vous devrez survivre à des vagues de morts-vivants de plus en plus resistant et quelques surprises comme des loups morts-vivants, des zombies rampant qui explosent lorsqu'ils meurent et ainsi de suite.


Dead Space



Dead Space se déroule au XXVIe siècle, au cours duquel les ressources naturelles présentes sur Terre commencent à manquer. Pour y remédier, les humains construisent de nouveaux vaisseaux spatiaux appelés les brise-surface, qui sont chargés d'arpenter l'espace à la recherche de ressources. Mais l'un de ces vaisseaux, l'USG Ishimura – le plus connu des brise-surface car le premier a avoir été conçu – ne donne plus signe de vie. Le joueur incarne alors Isaac Clarke, appelé ainsi en référence aux écrivains de science fiction Isaac Asimov et Arthur C. Clarke, un ingénieur chargé de pénétrer à l'intérieur du bâtiment pour y réparer le système de communication défaillant. Clarke et son équipe ne tardent pas à découvrir que ce vaisseau est vide et infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres, les Nécromorphes.

La principale menace de Dead Space est une espèce d'aliens particulièrement violents connus sous le nom de Nécromorphes, dont la plupart sont des cadavres humains qui ont été réanimés par un organisme étranger. L'origine exacte et la nature des organismes ne sont pas connus comme des événements de Dead Space, mais plusieurs journaux et d'autres informations dans l'ensemble du jeu expliquent leur origine ou comment ils ont été créés.

La principale stratégie employée par l'organisme en question est la transformation rapide de l'homme décédé en Nécromorphe, un processus, révélé dans un journal du jeu, appelé «recombinaison». Ceci est généralement effectué par un "virus" (qui ressemble à une grande tête de chauve-souris) qui s'enferme sur un corps, en pénétrant par le crâne avec une proboscide pointue. Un processus inconnu lance une mutation rapide dans le corps de l'hôte : avec une série de convulsions violentes, l'épine dorsale s'allongeant pour loger une paire de bras qui sortent en éclatant l'abdomen ; les épaules tordantes et les os longs semblables aux faux s'étendant des poignets et des paumes. D'autres mutations sont en grande partie variable, dont des tentacules courts, des excroissances tumorales, et la chair corrodée.

Telle est la principale forme des Nécromorphes, mais de nombreux autres existent, en incluant les créatures semblables aux bébés avec des tentacules et d'autres variantes lourdement mutés. En plus du grand nombre de Nécromorphes rencontrés dans le cours du jeu, il existe également une présence étendue d'une matière biologique se cramponnant aux murs de l'intérieur du navire. En outre, Isaac rencontrera d'autres Nécromorphes énormes, beaucoup trop grands pour avoir été formés sur le corps humain, et qui sont très variables dans la composition physique. Le plus grand d'entre eux est le Hive Mind (la Reine-Mère) elle-même, dont la taille se calcule en plusieurs centaines de mètres, et qui est à l'origine de la production des Nécromorphes "chauves-souris", ceux responsables de la recombinaison des autres.

D'ailleurs, tous les Nécromorphes du vaisseau et de la colonie sur la planète sont contrôlés par le Hive Mind qui reste sur la planète Aegis. Le pouvoir de la Reine-mère perd son effet lorsque le monolithe se trouve sur la planète. À ce moment-là, elle ne produit plus de Nécromorphes "chauve-souris", il n'y a donc plus de transformations des cadavres et les Nécromorphes vivants (ceux qui ne sont pas des mutants humains) retournent sur la planète auprès de la reine.

Note : Le jeu as une fonction multijoueur.


Vampire Knight



Le plus ancien souvenir que garde Yuuki est celui d'une nuit hivernale, où elle fut attaquée par un vampire... et secourue par un autre. Dix ans plus tard, Yuuki, fille adoptive du directeur de l'Académie Cross, a grandi et est devenue préfet. Elle est amoureuse de Kaname, son sauveur, qui est le président de la Night Class (classe regroupant de jeunes vampires aristocratiques). Mais aussi à ses côtés, il y a Zero, son ami d'enfance, dont la famille fut décimée par un vampire. Depuis ce drame, il voue une profonde haine envers ces créatures mythiques...

La paix établie par le Directeur Cross entre humains et vampires va-t-elle durer? Les vampires ne cachent-ils pas quelque chose? Dans ce monde où règnent mystère et magie, rien n'est comme il semble. Et si le prix de la confiance pouvait être pire que la mort d'un être cher ?

Note : Dans ce jeu, vous n'incarnerez pas Yuuki mais un autre élève échangé d'une autre école et vous vivrez dans l'ambiance de l'anime.

The Walking Dead



Rick Grimes, shérif adjoint d'une petite ville des États-Unis, se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre alors que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par des morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Note : Le mode multijoueur est accésible

Burlesque (18+)



The Burlesque Lounge, un théâtre musical très classe de la cité des Anges, Los Angeles, dirigé par Tess bat son plein. Les incroyables chorégraphies et costumes des spectacles du Burlesque Lounge enchantent les clients. Depuis son ouverture, le The Burlesque Lounge permet plus que des divertissement sur scène...

Note : Vous pouvez jouer autant une danseuse/danseur, une chanteuse/chanteur, un musicien/musicienne qu'un client/cliente.

Moulin Rouge (18+)



La Belle Époque est une période de paix et d’optimisme marquée par le progrès industriel et un foisonnement culturel particulièrement riche. Les expositions universelles de 1889 (célébration du centenaire de la Révolution française et présentation de la tour Eiffel) et de 1900 en sont les symboles. Le japonisme, courant artistique d’inspiration orientale avec pour brillant disciple Toulouse-Lautrec, est à son apogée. Montmartre, qui au milieu d’un Paris de plus en plus gigantesque et dépersonnalisé a su garder une ambiance de village bucolique.

Étymologiquement, « cabaret » ou « cabret », terme d’origine picarde, signifiait « petite chambre » ou « établissement où l’on sert des boissons ». Cela représentait donc un établissement cosy, chaleureux, convivial où l’on pouvait s’amuser et lâcher prise. La revue, quant à elle, est à l’époque une petite pièce comique ou satirique passant en revue l’actualité et ses personnalités (type "Guignols de l'info") avec humour, irrévérence, un côté pirate, léger et humain. Il y a eu jusqu’à 30 moulins sur la Butte Montmartre dont 12 rue Lepic qui broyaient du grain, du maïs, du plâtre, de la pierre.

Le 6 octobre 1889, ouverture du Moulin rouge, dans le Jardin de Paris au pied de la Butte Montmartre. Son créateur Joseph Oller et son directeur Charles Zidler sont des redoutables hommes d’affaires, qui connaissent bien les goûts du public. L’objectif est de permettre aux plus riches de venir s’encanailler dans un quartier à la mode, Montmartre. Le lieu extravagant – le jardin est agrémenté d’un gigantesque éléphant – permet à toutes les populations de se mélanger. Petits employés, résidants de la place Blanche, artistes, bourgeois, hommes d’affaires, femmes élégantes et étrangers de passage s’y côtoient. Surnommé « Le Premier Palais des Femmes » par Oller et Zidler, le cabaret connait rapidement un vif succès.

Note : Vous pouvez incarner ce qui vous chante excepté les animaux ou les objets.

Harvest Moon : Magical Melody



Parmi les nombreux objectifs personnels que l’on doit accomplir dans “Magical Melody”, il y en a deux plus important que les autres.

Tout d'abord, les joueurs sont enrôlés par les elfes de récolte doivent éveiller la Déesse des Moissons, qui s'est transformé en pierre sur la mélancolie par l'indifférence de ses habitants. Pour ce faire, les joueurs doivent recueillir des notes de musique par la réalisation de diverses tâches et défis. Vous devez collecter au moins cinquante sur un total de cent notes permet au joueur de créer la mélodie titulaire magique qui fera revivre la protectrice du village.

Deuxièmement, le joueur est capable de séduire et finissent par se marier l'un des habitants de la ville. Les joueurs ont le choix d’incarner un personnage masculin ou féminin et intéragissent entre eux.

Le jeu comprend également des mini-jeux dans lesquels plusieurs jusqu'à quatre joueurs pourront tester leurs capacités.


27 Octobre 2047, Montréal, Canada

Ubisoft Montréal annonce offciellement le début du développement du jeu Minecraft sur la Second World
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://de-rpg.kanak.fr
 
Contexte Officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau supplement-non officiel?
» Texte officiel des amendements de la constitution de 1987
» Site Officiel du Pool
» [Question] Format officiel des socles à Mordheim
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Derrière l'Écran :: Votre arrivée :: Règlements et contexte-
Sauter vers: